JCE pays laonnois

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos Projets > JCEPL 2020 > Réinventons-nous !
Publié : 30 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Réinventons-nous !

Drôle de période qui nous impose de nous réinventer. Ces trois mois passés, sous la menace de la pandémie mondiale de la COVID-19 nous pousse à nous adapter.

On a vu renaître un vocabulaire inusité jusqu’à présent :
- distanciel / présentiel,
- confinement / dé-confinement (avec la règle d’un périmètre de 100 km à vol d’oiseau),
- gestes barrières, port du masque de protection,
- distanciation physique,
- et enfin télétravail qui consiste à poursuivre son activité professionnelle hors des locaux de l’entreprise, utilisant les technologies de l’information et de la communication (véritable levier face aux enjeux de mobilité et de protection de l’environnement). Mission pour laquelle peu de salariés étaient préparés.

On a vu naître des initiatives afin de poursuivre les activités associatives grâce à la digitalisation des relations humaines. Ainsi de nombreuses conférences ou formations se sont tenues via internet sous forme de visio-conférences (Master class) qui permettent d’étudier en profondeur un sujet donné.

Retrouvez les vidéos sur : https://www.youtube.com/user/JCEFvideos

Des actions spécifiques ont été menées à l’échelle nationale : collectes de dessins et de dons, recensement sur une carte interactive des commerces ouverts, confections de masques, #entrevues solidaires, #tous chez vous.

https://www.facebook.com/TOUSCHEZVOUS/

https://www.afnor.org/faq-masques-barrieres/

La fédération des JCE des HDF a lancé sa journée formation le 9 Mai dernier.

Et enfin a été proposée une formation en "livre" le 31 Mai 2020 : la JCI face au COVID-19, le rôle de la Jeune Chambre, en tant qu’organisation internationale, dans la gestion de crise. et thème 2 : la résilience du jeune citoyen actif en période de crise.

A écouter sur : https://www.facebook.com/watch/live/ ?v=260075395200155&external_log_id=1b7a32cb-a190-4dfe-97a9-8e707dcc778c


La dernière recommandation que nous vous donnons : "le virus est toujours là" alors protégez-vous !