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Publié : 2 janvier 2015
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Formation au Management

Conduite de réunion Connaître les techniques à mettre en œuvre pour faire progresser efficacement une réunion.

Conduite de réunion à distance

Confiance et délégation
- Etre capable de déléguer en toute confiance. Savoir responsabiliser en restant responsable.
- Etablir des stratégies de délégation. Pouvoir maîtriser ses propres craintes.

Confiance et management
- Etre capable d’établir et de maîtriser la confiance pour optimiser des situations de management

Femme leader

La gestion centrée sur les employés 1. Faire comprendre aux participants que les cadres doivent accorder plus d’attention à leurs employés. 2. Discuter de l’importance de changements de gestion dans l’entreprise, insister sur le rôle des personnes occupant des postes subalternes dans l’entreprise. 3. Faire comprendre aux participants qu’il est possible d’augmenter la qualité du travail en invitant les employés a participer aux décisions.

La satisfaction du client d’abord 1. Faire comprendre aux participants que la satisfaction du client passe avant les profits à court terme. 2. Discuter comment une entreprise peut mieux satisfaire un client en attribuant cette responsabilité à tous les employés. 3. Présenter les principes à la base de la satisfaction du client et discuter de leur application.

Le cadre à succès Faire prendre conscience du besoin de cadres capables de travailler au maximum de leurs capacités. Insister sur la nécessité de développer des compétences personnelles pour réussir dans une carrière de cadre.

Leaders d’avant garde Répondre au grand besoin de dirigeants prêts à prendre les mêmes risques que ceux qu’ils dirigent, de leaders affichant une attitude de "Allons, faisons-le", dirigeant par l’exemple plutôt que par le commandement.

Manager évolutionnaire Découvrir son style de management à travers des jeux et en découvrir les incidences de façon « ventrotonique » .

Managers : communiquez en situation de crise A l’issue de la formation, le membre Jeune Chambre en situation de management sera capable de gérer des situations de crise (démotivation, frustration, agressivité) en communiquant et en en ne laissant personne sur le bord du chemin.

Objectif réussir
- Comprendre ce qu’est un objectif personnel
- Découvrir pourquoi l’on se fixe des objectifs
- Savoir rédiger un objectif répondant à des critères de qualité
- Découvrir les règles d’une gestion efficace de ses objectifs et avoir envie de les appliquer

Ordonnancer pour gagner
- Découvrir les principes de l’ordonnancement
- Savoir organiser l’exécution et prévoir les moyens nécessaires à un projet
- Savoir vérifier l’avancement des taches en fonctions des prévisions

Recherche de partenaires

Réussir les réunions à distance
- Découvrir les réunions à distance
- Pouvoir appliquer cette nouvelle forme de réunion dans sa JCEL et sa Fédération

Téléphone efficace Tirer partie des réunions 1. Décrire les avantages d’une réunion de travail ou amicale 2. Enseigner aux participants comment se préparer avant une réunion 3. Présenter plusieurs stratégies que les participants peuvent utiliser dans les réunions

Vendre un projet Etre capable d’appliquer les techniques de base de la vente sur un projet Jeune Chambre

Vivre une équipe formidable Découvrir la démarche active du MBTI® (l’Indicateur Typologique de Myers-Briggs) afin d’être capable :
- de mieux comprendre ses co-équipiers et leurs comportements
- de trouver plus facilement sa place au sein de l’équipe et de contribuer à sa cohésion.