JCE pays laonnois

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos Projets > Les actions abouties > Ca coule de source > LA BANQUE POPULAIRE SOUTIENT LE PROJET DE REHABILITATION DES SOURCES (...)
Publié : 1er mars 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

LA BANQUE POPULAIRE SOUTIENT LE PROJET DE REHABILITATION DES SOURCES FONTAINES ET ABREUVOIRS DE LAON

La banque populaire soutient le projet SOURCES : le club des sociétaires de la Banque populaire finance le cahier des charges de la réhabilitation des sources, fontaines et abreuvoirs de la ville de Laon, commandé par la Jeune Chambre Economique de Laon et sa Région et réalisé par l’IUMP de Troyes.

Remise officielle du cahier des charges de l’habilitation le 19 février

Le 19 février dernier à la Mairie de Laon, le club des sociétaire a officiellement remis de chèque à la Jeune Chambre Economique de Laon et en retour l’IUMP de Troye a remis son cahier des charges. Marie-France Doyez, adjointe au Maire de Laon, Bénédicte Paris, la présidente de la Jeune chambre économique de Laon ont reçu, des mains de Maïté Waag, de l’Institut universitaire des métiers et du patrimoine (IUMP), le cahier des charges de la restauration des fontaines laonnoises.

Un premier pas vers la restauration

La deuxième étape peut ainsi démarrer : il s’agit désormais de demander des devis auprès des artisans habilités. Les fontaines ciblés sont : la fontaine des Meuniers, puis celle de la porte d’Ardon et la charmante fontaine située en ville basse.

La commission "ça coule de source" engagée dans cette action depuis 3 ans cherche désormais des partenaires financiers boucler le budget de l’opération. Le conseil général et la Fondation du patrimoine se sont déjà déclarés comme partenaires potentiels de la réhabilitation.

Le directeur de la commission "ça coule de source !" : Hervé Chatelain L’équipe : Nathalie De Pontac, Magali Signolet, Romuald Hirault, Angélique Chaigne et Eric Charlier

Photo Union